top of page

Portraits de LA réussite

Vous allez partir à la rencontre de 13 personnes....

13 personnes qui ont grandi au Bois de Bléville, à la Mare Rouge, au Mont-Gaillard, sur les quartiers sud, aux Neiges...

13 personnes qui ont quitté leur quartier pour poursuivre leurs études et qui y sont, parfois revenues.

13 personnes qui sont heureuses d'avoir grandi dans ces quartiers avec ses avantages et ses inconvénients.

13 personnes qui vont vous raconter leur parcours et qui vous donneront envie de rêver, d'oser, de croire en vous pour construire votre avenir...

​

​

​

​

_DSC8367.JPG

Elle est Responsable ressources humaines à PFC Market.

Son parcours est riche, varié.

Elle a su rebondir, a changé plusieurs fois de métier, elle continue d'apprendre, elle est curieuse et elle est très attachée à la condition féminine dans son métier et dans sa vie.

_DSC8193.JPG

Elle a toujours été passionnée, d'abord par le théâtre, le cinéma, les voyages et depuis plusieurs années, c'est la cuisine qui la fait voyager.

Elle a fait de nombreux métiers et, de retour au Havre, c'est avec les Havrais.es qu'elle souhaite partager sa passion pour la cuisine.

_DSC8323.JPG

Il est Président de l'Université du Havre. Originaire du Bois de Bléville, il a fait la plus grande partie de ses études au Havre. Titulaire d'une thèse, le domaine de la recherche et de l'enseignement l'ont toujours passionné.

Très agile, prompt à s'adapter aux différentes situations qui se présentent, apprendre, a toujours été pour lui une passion.

_DSC8262.JPG

Toujours très attaché à son environnement sur les hauteurs du Havre, il a accompli son rêve, celui de devenir chef d'entreprise.

La famille et les amis l'y ont aidé, chacun à leur manière. Toujours prêt à relever des défis, c'est dans son métier et auprès de sa famille qu'il souhaite mettre en oeuvre son ambition.

NULB0026.JPG

Tout juste diplômé d'une école d'ingénieur et promis à un bel avenir au sein d'une grande entreprise locale, la crise sanitaire lui a fait modifier ses plans. A peine sorti de l'école, il reprend une formation pour mener un projet personnel qui lui tient particulièrement à coeur.

Chirurgienne viscérale, Iman se définit comme une Marerougienne. 

Le bistouri, ça a été pour elle une révélation. Dès qu'elle l'a découvert, elle s'est accrochée à cette envie. Et c'est notamment grâce à sa mère, qu'elle a réussi à tenir pendant ses 11 années d'études. Mais avant ça, la gym, les amis et la famille ont été importants dans son parcours.  

Iman Khaoudy (5).JPG
NULB0443.JPG

Agent de transit import-export, les rouages du transport de marchandises n'ont plus de secret pour elle. Une passion pour la géographie, la mondialisation l'ont menée sur les traces de son grand frère qui lui aussi travaille dans ce secteur d'activité, véritable symbole de la ville du Havre et de son port.

Infirmière militaire depuis une dizaine d'années, Aïssata a toujours été une élève studieuse et appliquée qui adorait l'école et ne tarit pas d'éloge sur l'apport de l'institution scolaire.

Elle continue d'évoluer au sein de l'armée et souhaite partir à l'aventure tout en continuant à apprendre...

Aissata (4).jpg
Charles (4).jpg

Handballeur, footballeur, animateur, acteur... Charles a plus d'une corde à son arc. Il aime sa ville et s'y investit depuis toujours.

C'est grâce à sa soif de croquer la vie que ce touche à touche avance dans la vie. Ses rencontres lui font prendre des virages à 90° en toute tranquillité...

Sandrine (1).jpg

Sandrine a exercé de multiples métiers passant de l'industrie portuaire et des transports au service auprès de la population. 

Elle garde de ses années d'études un goût sucré, acidulé, joyeux, fait d'antagonismes, mais surtout de découverte.

Aujourd'hui Directrice dans un organisme de logement social elle met ses compétences au service de la société.

Portrait 4-3.jpg

Mélissa a longtemps rêvé de Walt Disney et elle ne laissait personne lui dicter sa conduite.

Elle s'est toujours raccrochée à l'école, même si les rapports étaient parfois houleux pour aller au bout de ses rêves.

Aujourd'hui, cette jeune femme partage sa passion des arts avec ses élèves.

Athmane (4).JPG

Entre football et études, Athmane n'a pas mis longtemps à choisir. Jusqu'en seconde, il peut allier sa passion du ballon rond et sa soif de savoir, mais au lycée, il faut faire un choix. C'est sans regret, ce jeune homme, acheteur de son métier, voyage à travers le monde, gère des équipes, a déjà occupé de multiples postes à son grand bonheur.

walid (2).jpg

Walid explique avoir toujours eu beaucoup d'ambition. La vie, pas toujours tendre avec lui, a su pourtant lui donner la force d'avancer, pour lui et sa famille.

Il ne tarit pas d'éloge sur ce que lui a apporté l'école et les enseignants.

Il est aujourd'hui Directeur commercial au sein d'une grande entreprise.

​

bottom of page