top of page
Rechercher

Une maison de cuisine (Betty 5/5)

  • Photo du rédacteur: Les Cueilleurs d'Histoires
    Les Cueilleurs d'Histoires
  • 25 janv. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 mars 2021

Betty rentre au Havre et c'est encore un nouveau projet qu'elle va concrétiser.





Lorsqu'on est rentrés au Havre, j'ai décidé de me lancer dans quelque chose qui m'avait manqué lorsque je vivais ici.

"J’ai dessiné l’idée d’"une maison de cuisine" dans laquelle on pourrait passer la porte pour avoir une réponse à toutes questions qu’on se pose".

Il y aura une partie formation, avec une école pour prendre des cours de cuisine, destinée aux professionnels et aux particuliers. Pour moi c’est important de promouvoir le fait-maison parce que c’est généralement plus accessible que la nourriture transformée, même si on n’y croit pas au départ, c'est beaucoup plus riche, plus convivial. Et puis, c’est proposer du temps en famille autour de la table. Cette école s’adressera aussi aux enfants : si on veut que le monde vive mieux, il faut compter sur eux.



Il y a aussi l’idée d’un magasin : apprendre, c’est bien, mais après, il faut avoir quelques ustensiles. Et puis, on voulait tout dans le même lieu, avec un espace librairie spécialisée parce que si on a les outils et une technique pour la cuisine, il faut pouvoir s’inspirer pour la faire vivre tous les jours, et ça, les livres …

Ce concept n’existe pas encore, et moi, l’idée que le premier prototype soit au Havre, je trouvais ça vraiment formidable. On a trouvé le lieu, le projet avance bien, l’ouverture est prévue fin 2021. C'est sûr que la situation sanitaire n'a pas aidé, mais je vais patienter, ça en vaut vraiment la peine.

"Mon métier aujourd’hui… comment le définir? Qu’est-ce que je fais de ma vie ? Et bien, je mange et je partage !"

J’ai toujours été ambitieuse. Souvent c’est dépeint comme un défaut, on parle des dents qui rayent le parquet, je ne comprends pas ça. L’ambition ce n’est pas écraser pour réussir, c’est juste avoir envie d’aller plus loin, et je suis ambitieuse et je pense que je l’ai toujours été. Mon ambition est multiple, je suis ambitieuse dans ma vie de famille, dans ma vie de couple et je suis, plus que jamais, ambitieuse professionnellement parce que je suis persuadée qu’on fait son chemin.

Je pense que l’ambition se travaille. Ce n’est pas croire en soi plus que tout, c’est croire que l’on peut devenir ou faire ce qu’on veut dans la vie à partir du moment où on le visualise et on travaille pour.

Je pense que le plus important à savoir c’est : "vous êtes" et c’est tout ce qui compte ; vous êtes vous et il n’y a pas besoin de plus dans la vie, même si on nous dit le contraire. Il y a juste besoin d’être soi et de trouver sa réponse, et ça prend du temps, et au collège c’est dur, mais ça passe. Le collège passe, il y a une vie après le collège !

 
 
 

Comments


bottom of page