top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLes Cueilleurs d'Histoires

Des conseils (Walid 5/5)


A des collégiens, je dirais que chaque heure, chaque minute, chaque seconde passées dans un collège, c’est super important.

Je dirai que l’envie de réussir pour eux, c’est important. Je leur dirais de donner le meilleur d’eux-mêmes chaque jour, de se rendre compte de leur chance d’aller dans un collège, d’avoir un corps enseignant qui les prépare à être des adultes. Je leur dirais d’être curieux, de s’intéresser à un maximum de choses, de s’ouvrir aux autres.



Et enfin, je leur dirais qu’il faut vraiment croire en ses rêves, même si on est issu du collège Jacques Monod. Si l’envie est là d’avoir une vie souhaitée, alors il n’y a aucune raison que ça n’arrive pas, mais il faut en faire plus.


Pour moi, ça a été une richesse d’avoir grandi dans un quartier parce qu’on met l’accent sur l’autonomie, le partage, la curiosité. Ça m’a appris à ne rien lâcher, c’est important de ne rien lâcher, d’être pugnace et tenace dans ce qu’on fait.

Je m’attendais à cette vie mais pas aussi belle !

0 vue0 commentaire
bottom of page