top of page
Rechercher

L'heure des choix... (Aïssata 3/5)

  • Photo du rédacteur: Les Cueilleurs d'Histoires
    Les Cueilleurs d'Histoires
  • 27 avr. 2023
  • 1 min de lecture

Je quitte la maison, je pars à Rouen et je fais une 1ère année. Il faut savoir que médecin, c’est vraiment un concours qui est fait pour sélectionner. Moi, ça ne me correspondait pas, apprendre par cœur des pages et des pages… Je n’ai pas eu mon année, je suis revenue au Havre. Quand on n’a jamais connu l’échec, ça fait bizarre....



Sur les conseils de ma mère, j’ai tenté le concours d’infirmière. Elle m’avait dit : « C’est un métier où on aura toujours besoin de toi ».


Je n’étais pas vraiment convaincue, j’hésitais à aller en fac de psycho et finalement, j’ai suivi ses conseils.

J’ai eu le concours. Pendant mes 3 années, j’ai fait beaucoup de stages, de rencontres, j’ai découvert un métier : je prends soin des gens, et j’aime ça, en fait. Pendant ma 3ème année d’études j’ai rencontré une cadre de santé du bloc opératoire du Val de Grâce, un hôpital militaire. Elle était venue nous faire un topo sur le service de santé des armées…




Je me suis dit que c’était le moment de tenter l’aventure parce qu’une fois qu’on commence à travailler dans un endroit, on s’installe, on se marie, on a des enfants, et on ne bouge pas forcément, on n’a pas envie ou on n'a pas les bonnes conditions pour bouger.


J’ai senti que c’était le moment pour moi de faire le grand saut !

 
 
 

Comentarios


bottom of page