top of page
Rechercher

Le Handball, un sport qui va changer la vie! (Charles 3/5)

  • Photo du rédacteur: Les Cueilleurs d'Histoires
    Les Cueilleurs d'Histoires
  • 11 mai 2023
  • 1 min de lecture




J’avais 11, 12 ans. Je marchais à proximité du gymnase Favrel, et j’entends la voix d’un ami, je rentre dans le gymnase et je vois qu’il joue au hand, alors moi, je viens du foot, je ne sais pas ce que c’est le hand, et un peu fou fou, je dis :

« Je veux jouer, je veux jouer!»

Ça a démarré comme ça. Je suis tombé sur un entraîneur, Fabrice, il m’a donné l’envie d’apprendre, de jouer, tout simplement de jouer.


J’ai fait un tournoi une fin de saison et le HAC m’a recruté.

A l’époque je n’avais pas envie de changer de club. Je me sentais bien dans mon environnement : les copains, le quartier… C’est mon père qui a pris la décision pour moi ! Il a décelé l’opportunité : 5 entraînements par semaine plus les compétitions le week-end, j’allais être bien occupé !




J’ai joué jusqu’à mes 24 ans, ensuite j’ai subi une forte intervention chirurgicale, j’ai dû arrêter un an. Ensuite, Gonfreville est venu me chercher. J’ai aussi entraîné les cadettes, les juniors ; puis j’ai créé mon propre club dans le quartier !



Changer de club sportif, ça demande une forte adaptabilité, c’est quasi un nouveau monde, il faut que tu apprennes à connaître des personnes, qu’on apprenne à te connaître, à te faire confiance. Je pense que c’est une qualité l’adaptabilité. Je continue à m’adapter : dans quelques semaines, je vais être chef de secteur associatif à la mairie de Bolbec, je vais coordonner, les gros événements de l’année : marathons…


 
 
 

Kommentare


bottom of page