top of page

"Cette fenêtre, c'est mon moment à moi..."

Amandine.jpeg

C’est la fenêtre de ma chambre. C’est ce que je vois en premier au réveil et en dernier quand je me couche ! Mais je la vois beaucoup plus que ça. Je passe assez souvent dans cette pièce, prendre les affaires des enfants, les miennes…

Et surtout, c’est l’endroit qui me calme… J’ai 3 enfants en bas âge et parfois, on a besoin de respirer un bon coup ! C’est la seule pièce où je peux être seule. Ils savent que quand je suis dans la chambre, il ne faut pas venir me titiller… C’est une sorte d’accord tacite entre eux et moi.

La fenêtre de la chambre, c’est la fenêtre de la respiration ! Après ça, je reviens dans la salle, j’ai le sourire et les enfants savent que je suis apaisée.

J’y suis assez souvent en fin de journée, mais c’est aussi là que je plie mon linge, j’ouvre la fenêtre quand il fait bon, je prends l’air en même temps. J’aime bien regarder dehors et voir les enfants, les gens rentrer chez eux, les voitures passer, ça met un peu d’animation.

Mon appartement est au 6ème étage, c’est orienté à l’Est, ça tape bien l’été et c’est de là que j’ai une vue sur le reste du quartier.

 

La vue, les arbres, les oiseaux, le vent dans le feuillage ou les branches, ça me détend ; on entend aussi les enfants de l’école Jacques Prévert juste à côté pendant la récréation. Je ne les vois pas mais j’aime bien entendre leurs jeux, leurs rires, c’est agréable les enfants, c’est la vie, l’insouciance.

La nuit, on a le bruit de la chouette, on entend les chats se battre au moment de la période de reproduction.

L’hiver, quand il tombait encore de la neige, j’aimais regarder les enfants faire de la luge, des batailles de boules de neige, le terrain est un peu pente, c’est parfait pour glisser !

 

Les autres fenêtres de l’appartement sont aussi agréables, elles donnent sur la forêt, alors c’est un peu moins animé. Je vois des écureuils de temps en temps, le matin surtout.

On va se promener en famille l’été. Je crois que ça rejoint la forêt de Grand Camp, la route monte vers Lintot.

 

On est un peu au bout de la Ville à Goubermoulins, mais le centre de Lillebonne n’est pas si loin, moi j’y vais à pied le plus souvent, même avec les enfants, ils aiment bien marcher…Ils sont habitués depuis qu’ils sont tout petits. Ça fait 6 ans que j’habite ici.

J’aime bien ce quartier parce que même si on est loin de tout, on n’est pas les uns sur les autres, j’ai la forêt, j’ai l’impression d’être dans une semi-campagne.

 

Cette fenêtre, c’est mon moment à moi.

 

Amandine, 8 décembre 2021, 15h47- Rue des Moulins

bottom of page