" les roues sont parties mais les chutes d’eau sont restées..."
Nous ne sommes pas Lillebonnais de naissance mais nous sommes arrivés pour des raisons professionnelles il y a de nombreuses années et maintenant on est installés ici définitivement. On y est bien. Lillebonne, c’est la campagne à la ville, surtout là où on est.
C’est la vue de la chambre de mon fils, quand il était encore à la maison.
Maintenant, c’est plus une pièce de repassage. Je sais qu’on a une belle vue. Et c’est bien connu que plus on monte, plus le regard va loin et plus on découvre de paysage !
Au loin, c’est ce qu’on appelle la Vallée, c’est un quartier avec une petite industrie, l’usine Cooper et un peu plus loin la pisciculture.
En bas, on retrouve les terrains des voisins et puis les toits environnants.
On est au pied de la Rivière de la Vallée qui alimentait un ancien moulin qu’on voit depuis notre chambre d’ailleurs... La Rivière on l’entend bien, c’est un peu notre musique d’ambiance… mais en fait, on ne l’entend plus, au bout d’un moment, on s’habitue. Avant il y avait des roues à eau, les roues sont parties mais les chutes d’eau sont restées. Quand on est arrivés dans le quartier, on avait l’impression d’une pluie permanente, maintenant on s’y ait fait, c’est même agréable.
On a souvent des beaux ciels, j’apprécie surtout en ce moment, quand tout est gris, les lumières du matin, un peu bleu, orangé, il faut voir le soleil rapidement avant qu’il ne disparaisse sous la couche de nuages. C’est ce que j’ai fait ce matin en prenant cette photo !
Monique, le 6 janvier 2022, 9h15 rue Crottée.