top of page

" Si on est venu à la campagne, c'est aussi l'envie de faire nos légumes et nos fruits. "

Aurélie 2.jpg

C’est la fenêtre de ma véranda.

On y est du printemps jusqu’à l’automne, tous les midis, le soir quand il ne fait pas trop froid, c’est là où on mange tous les jours. Nous avons la même vue depuis la terrasse et c’est là d’où on voit les plus beaux couchers de soleil. Mon jardin est en pente, quand je suis tout en haut, j’ai encore plus de vue. Le haut du jardin c’est plus le coin des animaux : on a un chien, des poules, des chèvres, et, encore derrière, c’est la forêt. Dans cette partie du terrain, on a envie de planter. On a aménagé un coin pour faire du potager. Si on est venus à la campagne c’est aussi l’envie de faire nos légumes et certains fruits, c’est aussi l’envie d’apprendre aux enfants à bien manger, à cultiver pour soi, à ramasser les œufs. Quand ils auront les fraises et les tomates, ça sera super !

On habite cette maison depuis 3 ans. On aimait beaucoup la maison et quand on est arrivés, on n’avait pas particulièrement fait attention à la vue, c’était l’hiver. C’est en été qu’on s’est rendu compte de notre chance !

 

On adore cette vue au printemps quand les fleurs arrivent ou que les feuilles d’automne se colorent.

On a aussi la chance de pouvoir voir les biches sur la partie forestière.

 

C’est très calme ici, on entend juste quelques camions qui vont à l’entreprise Cooper au bout de la rue. On voulait un grand jardin pour les enfants et en même temps être tranquilles pour les trajets, ne pas avoir à prendre la voiture tout le temps. On prend beaucoup le vélo, l’été surtout.

 

Aurèlie, le 22 mars à 13h30 - Rue du Fond Vallée.

bottom of page