top of page

"Observer Orion et se poser."

Geraldine

C’est la fenêtre de ma salle. J’ai vue sur les Aulnes… C’est une chance.

Ce que j’aime c’est l’apaisement, on se croirait à la montagne ; quand il fait beau et que la brume se lève, c’est magnifique. Il y a une activité autour du lac avec les joggers, la pêche… J’aime passer du temps à regarder cette petite vie.

 

La nuit, si le ciel est propice et qu’il n’y a pas de pollution liée à la lumière, on aperçoit les constellations, Orion est très visible. Pour les astronomes, c’est super. Je m’intéresse à l’astronomie depuis que je suis petite.

 

Juste en se posant sur la terrasse, quand on a cette vue, c’est un antistress. Je m’assois et je regarde, j’entends les canards, parfois, il nous arrive de les croiser dans la rue, surtout le matin.

C’est aussi la pose thé, me perdre un petit 10 minutes… le matin avant d’aller au travail, et puis le soir, plus longuement, parfois jusque tard dans la nuit : je peux passer des heures à regarder le ciel ou à écouter ce qui se passe, c’est mon moment d’apaisement.

Ma grande a un télescope, mes filles aussi aiment regarder les étoiles et apprécient être dans le jardin, je pense qu’on leur a transmis ça avec leur papa.

Quand je suis en repos et que le temps s’y prête, je me pose l’après-midi et le soir quand les enfants sont couchés je m’accorde ce petit temps de pause à la fenêtre. Et puis l’été on a vue directe sur le feu d’artifice, on entend la musique du bal qui se tient juste à côté.

 

Il n’y a pas de moment préféré à cette fenêtre, mais dès qu’il y a du soleil, il y a cette dynamique d’un paysage de montagne.

 

 

Géraldine, le 3 avril 2022 à 21h30 - Rue d Alincourt

bottom of page