top of page

"Un besoin d'air! "

sophie.jpg

C’est la fenêtre de la salle. C’est ici que je passe le plus de temps, les deux pièces sont grandes, dès qu’on déjeune on est sur cette fenêtre.

Je vois le ciel quand je suis assise et puis les immeubles au fond, à côté il y a la DDE et son jardin, les poules de mes voisins, on est à la fin de Lillebonne, c’est un peu reculé, il y a de la verdure, la rivière.

 

Selon que je suis debout ou assise, la vue est différente. En général, je suis plutôt debout et souvent, la fenêtre est ouverte, mes chats vont au bord alors je reste avec eux pour qu’ils ne tombent pas. Ça ne fait pas très longtemps qu’on habite ici et ils ne sont pas habitués.

J’aime être dehors et quand je ne peux pas y être, j’ai tendance à laisser les fenêtres ouvertes, qu’il y ait du vent, qu’il pleuve, ça ne me dérange pas. Dans la maison, il y a toujours au moins une fenêtre ouverte, j’ai besoin d’air, des bruits du dehors. Derrière il y a un peu de forêt, on entend les oiseaux, même la nuit. J’aime ce lien avec la nature.

 

On a un salon de jardin tout récent. En dessous de chez nous, c’est une entreprise, le jardin était séparé en deux mais depuis peu, on a récupéré l’ensemble, on a fait du propre, dès qu’il a fait beau, on a fait des barbecues… avant on était en immeuble alors on profite !

J’ai commencé à l’investir un peu : j’ai mis du lilas, je vais mettre des fleurs, j’ai déjà les oignons, on aura une belle pelouse, un auvent, peut-être une piscine ou un spa, on va voir. Et puis se mettre en short dans le jardin, c’est agréable !

 

Ça fait 6 mois qu’on est là, c’est l’espace qui nous a plu, le jardin. On envisage un potager de tomates, de salades. J’ai toujours eu envie d’un potager, en plus j’ai des cochons d’Inde, alors ils seront contents ! J’aimerais mettre mes chats et mes cochons d’Inde dehors. J’ai commencé à les habituer, surtout les chats... ils découvrent petit à petit, j’en ai 5 !

Pour l’instant, ils se mettent souvent sur le rebord de la fenêtre, ils observent les voitures, ils jouent avec les papillons qui passent, ils sont curieux, je voudrais faire une avancée pour ne pas qu’ils tombent. Je vais voir...

 

Sophie, le 8 avril 2022 à 7h49 - Rue de la République.

bottom of page