top of page

" Le Château "

Sabrina

Ce n’est pas évident de décrire ce que je ressens en regardant par mes fenêtres, mais... c'est vraiment extraordinaire. On n’imagine pas toujours comme notre ville est belle avec son histoire, ses monuments, la vie sur les hauteurs, et celle des adolescents... 

Cette rue mérite d’être connue contrairement à ce que l'on peut entendre.

 

Avant d'habiter ici, je n’avais jamais vu derrière le mur. Je savais que le château existait mais j’en ignorais toute la beauté. Je comprends également mieux certains noms de rue, de café qui se situent de l'autre côté du château.

 

En le voyant, j'imagine l'histoire de Monsieur Guillaume le Conquérant, de ses hommes, ici, dans notre ville. J’imagine aussi celle de Philippe Auguste qui a construit la dernière partie du donjon. C'est fou de se dire que dans notre ville, il y a un château qui fait partie de la grande Histoire de France. Aujourd'hui des gens le rénovent et je trouve ça super.

 

De l’autre côté de mon jardin, j’aime aussi voir la ville d'aujourd'hui avec ses commerces, les immeubles, les plaines, la vue jusqu'à la Vallée, la Trinité du Mont. Ce sont de magnifiques paysages qui représentent notre ville active et paisible à la fois.

 

 

Sabrina, le 21 mars 2022 à 11h00 - Rue Césarine.

bottom of page