top of page

"Le soir, quand il n’y a plus de bruit, parfois avec un petit café..."

C’est à l’étage de la maison.
Ici, c’est repos, loisirs, tranquillité. C’est un peu un deuxième salon, mais destiné à des activités personnelles : informatique, impression 3 D, lecture, musique... C’est la pièce des adultes.
J’y suis très souvent, et j’ai vu sur cette fenêtre en permanence. Quand je suis assis au bureau, je lève la tête et je vois ce paysage, et si je recule un peu, je n’ai pas le surplomb, je ne vois que la cime des arbres, pas de maison, pas de route… juste les arbres.

 

Ici, j’apprécie le calme, la tranquillité. Quand on a acheté cette maison, ça a été le facteur déclenchant. Je suis de Lillebonne, j’ai vécu au Clairval toute mon enfance, puis j’en suis parti et je suis revenu. On est isolé de Lillebonne, c’est une petite impasse, on a des chevaux, des vaches, on a l’esprit campagne. C’est le Becquet quoi !

 

C’est un endroit que je connaissais parce que j’avais des amis d’enfance qui habitaient au Becquet, on y a passé beaucoup de temps et j’en ai vraiment de bons souvenirs.

 

Le moment que je préfère, je crois que c’est le soir, quand il y n’a plus de circulation, plus de bruit, parfois avec un petit café. Je fais les quarts, je rentre il est 22h30. Alors, se poser, avoir ce paysage de champs, de forêt, de calme, à la tombée de la nuit l’été, c’est vraiment important. Je sors du travail, dans un environnement très bruyant et j’arrive ici. Et puis la fenêtre est orientée à l’Ouest, alors on a la chaleur et la lumière de la fin de journée.
C’est un endroit relativement récent pour nous parce qu’on a fait agrandir la maison et je voulais un grand vélux, je voulais entendre le chant des oiseaux, voir tout le paysage. Il y a 5 ans, on voulait partir, mais on n’a rien trouvé, alors on a décidé d’agrandir et on ne regrette pour rien au monde.

 

 

Cédric, 22 novembre 2021 9h00 – Rue de la Fontaine.

bottom of page