top of page

" Petit café au lever du soleil. "

Lucia.jpg

C’est une vue qu’on a des Pommiers, sur les vergers, depuis la fenêtre du salon.

Quand on est dans cette pièce, le balcon est à hauteur du regard, on ne voit plus ni la route, ni les maisons, uniquement le bois. Le matin, au petit-déjeuner, je vois le lever de soleil et dans ces arbres, en toutes saisons, on suit les écureuils ; on voit aussi des moutons dans le terrain en face. Il y a quelques années, on voyait même des biches faire leur petit tour.
Sur notre balcon, on a une mangeoire pour les oiseaux et on peut admirer les allers-retours des mésanges vers le bois.

C’est l’ouverture sur la nature en ville notre fenêtre.

 

Mon moment préféré, c’est le lever du soleil, quand le ciel est clair, bleu et que les premiers rayons apparaissent, avec le petit café. Plus tard, parfois le midi, on peut se poser sur le balcon, on a une table et deux chaises. Tous les ans, on met un jasmin et une clématite. Notre balcon est petit, mais ça nous permet d’être dehors et de se sentir comme dans un mini-jardin.

J’aime le printemps et l’arrivée à toute vitesse des feuilles. De jour en jour, les arbres changent. J’aime aussi l’automne et ses teintes qui s’affirment : dans l’appartement, la couleur change, comme si les arbres se reflétaient dans les pièces, c’est moins lumineux, mais il y a une couleur un peu orange de fin de journée.

Parfois, on écoute de la musique en regardant ce paysage, plutôt zen et douce, qui repose et qui va avec les arbres, j’ai beaucoup écouté Zaz et Clara Lucciani.

 

La cuisine donne aussi sur cette vue... si je fais la vaisselle, j’ai la vue sur les arbres, ça fait penser à autre chose !

 

Lucia, le 23 mars 2022 à 9h41 - Avenue René Coty – Les Pommiers

bottom of page