top of page

"Le jardin des mariés"

Maeva.jpg

C’est la fenêtre de ma chambre. J’ai une belle vue sur le jardin de la mairie et je voulais la partager. J’aime beaucoup ce jardin et la verdure. J’y vois les mariés et j’entends la musique quand il y a des mariages. Une fois j’ai vu les gens danser, chanter, j’aimais bien regarder ça de ma fenêtre, mais ça ne m’a pas forcément donné envie de me marier… pas pour l’instant en tous cas….

Je vois aussi la forêt qui change de couleurs, je la préfère au printemps, quand le vert des feuilles revient.

 

C’est au deuxième étage de la maison. Je suis souvent dans ma chambre, je joue, je lis, je dessine. Par contre les devoirs c’est en bas.

J’y suis le plus souvent toute seule. Souvent je m’y mets le soir pour lire, il y a un petit rebord de fenêtre et je m’assois dessus pour lire : je suis fan de mangas… One Piece ou Fairy Tail.

Parfois, je compte les oiseaux. Je reconnais les rouges-gorges, les moineaux domestiques, les merles, et les pigeons bien-sûr !

 

De ma fenêtre, on voit un peu la mairie, le soir quand les lumières sont allumées, je vois les gens à l’intérieur.

J’y vais régulièrement dans la mairie pour le conseil municipal des enfants, ça fait un an que j’y suis et j’aime bien ça, on fait des actions un peu comme des bénévoles. Quand je serais grande, j’aimerais bien être au conseil municipal des adultes.

Quand je suis dans la mairie, c’est le contraire, je vois la maison et même parfois mes parents dans la cuisine.

 

Au milieu du jardin, il y a un gros sapin. On peut rentrer à l’intérieur, j’ai déjà fait l’expérience, ça fait énorme, c’est une sorte de cachette, je monte un peu sur les branches et je m’assois en hauteur.

Le parc de la mairie, c’est un site historique et au sol on voit des lignes de pavés qui représentent les murs de la domus, une ancienne grande demeure romaine. C’est notre Ville ça, l’Histoire est partout !

 

 

Mareva, le 13 janvier 2022 à 13h30 - Rue Fauquet Lemaître.
 

bottom of page