top of page

" Silence, ça pousse! "

J’ai eu envie de partager mon jardin, c’est la continuité de la maison et j’aime cette explosion de couleurs et puis... le chien... il fait partie de la famille. Il se pose souvent sur la terrasse, au soleil. Et même quand il est dans la maison, il regarde dehors, son tapis est près de la fenêtre.
Dès qu’il y a un rayon de soleil, on ressort le salon de jardin et on profite, surtout qu’on est bien abrité.

 

J’aime beaucoup le jardin, j’ai une grande attention aux essences, aux couleurs, surtout au printemps, lorsque toute la végétation explose : le pommier qui accueille les cabanes à oiseaux, les lilas et puis j’ai essayé que les persistants soient colorés : bambou à canne noire, verte, jaune, les photinias, qui prennent une belle teinte rouge et verte. Je regarde souvent « Silence, ça pousse ! » Très inspirant pour les jardins…

 

Et puis toutes ces couleurs, ça attire les oiseaux, on entend les tourterelles, on aperçoit les mésanges.

En plus de notre chien, nous avons eu un lapin, une tortue, arrivée chez nous on ne sait pas trop comment, des poissons aussi et un chat ! Avant, il y avait des jardins ouvriers à côté, c’est peut-être aussi ça qui fait qu’on a pas mal d’animaux dans le secteur.

 

Nous avons longtemps vécu à la campagne, notre terrain était plus grand. Maintenant, bien qu’on ait du vis-à-vis sur les côtés, nous avons réussi à créer notre endroit à nous, protégés, dans lequel on se sent bien. Il est très cocooning notre jardin !

 

 

Mag, le 23 avril à 14h00 - Val Infray

bottom of page