" Je me mets au piano, le soir devant cette vue, ça me détend. "
J’habite sur les hauteurs de Lillebonne, dans un quartier de maisons individuelles ; on n’est pas très nombreux là-haut. Ça fait un an et demi qu’on est ici, mais on est Lillebonnais.
J’ai grandi au Clairval et j’ai toujours voulu avoir ma maison, je suis tombé un peu par hasard sur ce terrain. C’est le point de vue qui nous a attirés.
J’ai fait ma maison en auto-construction, ça prend du temps, mais ça permet de faire à sa façon, et il y a une belle satisfaction à la fin. Je suis vraiment très content de la maison et en plus cette vue...
J’ai pris la photo de la fenêtre de la salle de bain qui donne sur une toiture terrasse. A chaque fois que je vais dans cette pièce, la vue est différente. Le terrain permet qu’il n’y ait pas de vis à vis, il y a des vaches, des chevaux de chaque côté et j’ai cette vue toute dégagée.
En ce moment, je vois l’étang des Aulnes parce qu’il n‘y a plus de feuilles aux arbres, j’aime aussi beaucoup les jours où la vallée est prise dans le brouillard.
Tout autour de chez moi, c’est la nature, le château d’eau de Saint Jean Folleville, on voit les serres des jardins du Becquet, selon la luminosité avec le plastique, on a de beaux reflets.
On entend un peu la route au loin, mais quand ça ne circule pas, ce sont les bruits de la forêt, les oiseaux, le vent dans les branches, les animaux. On voit des écureuils souvent.
En été, on a de très belles lumières ici.
A côté de la salle de bain, j’ai une mezzanine et le piano est juste devant la fenêtre. C’est un piano droit auquel je joue, plutôt des musiques douces... Le dernier morceau que j’ai joué c’était Zombie des Cranberries. Je ne suis pas un pro, mais j’apprends et ça me détend. Je m’y mets le soir après le travail et avant le sport, ça permet une coupure en douceur.
Mais ce qui me fait vraiment couper, me changer les idées, c’est cette vue...
Clément, le 6 mars à 19h19 - rue des Hauts Champs.