top of page

"Ma vue du 7ème étage"

20211208_141717.jpg

C’est ma vue depuis mon 7ème étage…

À cette époque de l’année, l’arbre devant ne fleurit pas, mais l’été il est tout vert. Parfois on a l’impression qu’il est mort parce qu’il est très blanc.

C’est la fenêtre de la salle à manger.

Quand l’hélicoptère atterrit à l’hôpital, je peux le voir vers les jeux de la Cayenne.
 

Je regarde souvent à travers cette fenêtre, surtout quand il fait beau, il n’y a rien de spécial à voir, mais j’aime bien. De temps en temps, on voit les jeunes faire du vélo cross ; quand il neige, les enfants font de la luge sur des sacs plastiques, c’est leur montagne à eux !

Je m’y mets en passant, mais je ne pose pas vraiment… Le plus souvent les rideaux sont ouverts pour laisser le jour entrer.

 

C’est un volet roulant, tous les matins je l’ouvre, mais c’est toujours le même paysage, j’observe quand même si rien n’a changé… on ne sait jamais !

J’aime bien l’arrivée du printemps et des primevères mais aussi l’hiver, quand il neige, tout est blanc, tout est propre. Et puis, c’est l’enfance la neige.

 

Je vis ici depuis 20 ans, ça n’a pas trop changé et je ne crois pas que ça changera. Il y aura toujours ces arbres, ce ne sera jamais construit, j’aime bien la nature et à Saint Léonard, on a la chance de l’avoir devant les yeux. J’apprécie ce quartier, je suis au calme, et on a tout à Lillebonne, la ville, la campagne, les magasins.

On va souvent se promener en forêt, parfois on va pique-niquer. Cet été, il y avait une cabane à côté du city-stade, une cabane en construction, tout le monde participait à sa construction, rapportait des morceaux de bois… C’était bien de voir tout le monde participer à ça.

Mes petits-enfants aiment bien se balader, on ramasse des feuilles, des pommes de pin.

 

Quand on ouvre la fenêtre, le matin de bonne heure, on entend les hiboux. Et puis, on a trois biches qui viennent souvent. A Lillebonne, beaucoup de gens les voient, que ce soit à Saint Exupéry ou au Toupin, je pense que ce sont les mêmes.

 

Laurence, 3 décembre 2021 14h30 - Résidence Saint Léonard.

bottom of page