top of page

"Je fais ça pour me faire plaisir et si ça peut faire plaisir aux gens et bien tant mieux !"

Jocelyne.jpeg

Quand je suis dans mon séjour, j’aperçois des toilettes… c’est très utile pour les gens !  Il a dû y avoir un tag un jour, ça a été repeint vite fait. Ce n’est pas très beau. On pourrait laisser les jeunes taguer, mais de vrais dessins, ça égayerait, c’est une façon de s’exprimer et pour les gens qui ont la vue là-dessus, c’est plus sympathique.

De ma chambre, je vois des mouettes, parfois elles virevoltent, parfois elles se bagarrent. Une fois la semaine, je mets du pain, ça me permet de voir les oiseaux de plus près.

 

Mais c’est dans la salle et dans la cuisine que je suis le plus souvent. Quand je repasse, que je fais la vaisselle, je jette un coup d’œil à l’extérieur, je vois la rue et régulièrement, je vois les gens regarder mes décorations…

A l’occasion de fêtes : Octobre rose, Halloween, Pâques, Saint Valentin… je décore mon balcon.

Noël dernier, j’avais installé un père Noël, des cadeaux et une boite aux lettres. Des enfants avaient déposé leur courrier pour le Père Noël, j’ai même reçu une tablette de chocolat !

En ce moment, je prépare la mi-carême, le carnaval ; je vais sûrement mettre quelques masques, de la couleur pour l’arrivée du printemps. L’été, je mets des fleurs.

Certaines personnes, lorsque j’installe, s’arrêtent, complimentent mes installations.

 

Je fais ça pour me faire plaisir et si ça peut faire plaisir aux gens et bien tant mieux !

 

Jocelyne, Boulevard de Tassigny – Résidence les Croquets, Noël 2021.

bottom of page